Isoler-sa-maison

Quelles sont les possibilités en matière d'économie d'énergie avec les différentes options d'isolation proposées à votre sélection ?

Avec une augmentation quasi-constante du prix des différentes énergies nécessaires à la vie quotidienne, il est plus que jamais d'actualité de se questionner sur les solutions permettant une économie pérenne et importante de l'énergie consommée. Dans cette optique et car elle occupe la place de leader dans l'économie d'énergie, il convient de faire un point sur l'isolation énergétique, ses avantages et ses matériaux proposés inhérents.

Economie d’énergie en Rhône Alpes : l’isolation

 

Savez-vous qu’une maison perd en moyenne 60% de l’énergie qu’ elle produit annuellement si son isolation n’est pas qualitative voir inexistante ?
Si l’on considère cette donnée, il est aisé de se rendre compte de la perte financière annuelle que chaque ménage français subit sans même en être conscient. Mais, et cela parlera à l’écologiste qui sommeille en chacun de nous, une mauvaise isolation, ou pas d’isolation du tout, c’est aussi plus d’émissions à effet de serre, à un moment où la planète n’en a pas vraiment besoin… Enfin et parce qu’il est nécessaire de le rappeler, l’isolation thermique, en Rhône Alpes, voit ses coûts diminuer grâce à une normalisation sur le territoire. Un projet d’isolation est rentabilisé en quelques années seulement (en moyenne), et ce grâce aux économies énergétiques réalisées ! Pourquoi donc s’en priver ?

 

Les différents matériaux d’isolation en Rhône Alpes

 

Vous avez décidé de vous lancer dans l’isolation ? Nous en sommes ravis ! Mais cette décision amène une autre problématique : quel(s) matériau(x) choisir pour votre habitation ? Afin de vous accompagner dans votre décision, voici une présentation rapide des différents matériaux offerts à votre sélection :

 

  • L’ouate de cellulose : isolant écologique offrant une isolation thermique et acoustique pour toute application et ayant une haute résistance au temps et aux aléas climatiques (résistant au feu, antifongique et fongistatique), l’ouate de cellulose s’utilise dans le neuf et en rénovation.

 

  • La laine de coton : isolant végétal issu du recyclage écologique des vêtements, la laine de coton est reconnue pour sa facilité d’utilisation (peut être mis en oeuvre partout) et sa légèreté incomparable. Isolant thermique à la durée de vie importante, la laine de coton est résistante à l’humidité et protège vos habitations contre la chaleur, le froid et le bruit extérieur.

 

  • La fibre de bois : isolant éco-responsable, la fibre de bois est un isolant thermique de qualité et actif contre le bruit, le chaud et le froid. Polyvalente, elle permet d’isoler l’ensemble des parties de votre maison où elle est particulièrement indiquée : combles, planchers sur sous-sol, murs extérieurs, etc… Souple, la fibre de bois laisse passer la vapeur d’eau et permet à votre habitation de respirer sans se démunir pour autant de ses propriétés isolantes.

Nos solutions pour l'isolation de votre habitat

Bien choisir son isolation extérieure

Le coton

Les isolants en coton offrent un bon rapport qualité/prix
1

La laine

Performance thermique et acoustique
2

La Ouate

La ouate protège du chaud et du froid
3