Pompe à chaleur réversible

Chauffer et refroidir son habitat avec une pompe à chaleur réversible

Être à l’aise chez soi n’est pas un luxe, et ce à chaque saison. En fonction du temps, vous souhaitez pouvoir à la fois chauffer votre intérieur ou le refroidir. Pour le chauffage, les systèmes de chauffage traditionnels demandent soit du temps, soit de l’entretien. Les climatisations disponibles sur le marché sont des climatiseurs portable ou des systèmes de split. L’inconvénient, c’est que cela vous oblige à cumuler deux systèmes, alors qu’il y a bien plus pratique : la pompe à chaleur double flux ou pompe à chaleur réversible.

Idéal pour le confort d’une maison familiale et d’un appartement fonctionnel

PCI-m ENERGIES propose d’installer votre pompe à chaleur réversible pour vous apporter un grand confort et en même temps respecter l’environnement. Indépendamment de cela, les besoins en eau chaude peuvent être couverts avec ce système. Ces nouvelles pompes à chaleur, disponibles à l’intérieur comme à l’extérieur, sont idéales pour les maisons familiales ou pour les appartements jusqu’à 300 m². La pompe à chaleur air / eau « récupère » l’énergie nécessaire au chauffage dans l’air ambiant jusqu’à -20 ° C. La pompe à chaleur réversible peut non seulement chauffer en hiver et préparer de l’eau chaude toute l’année; En outre, pendant la saison chaude, en mode climatisation, la pompe à chaleur réversible fournit des températures «fraîches».

Le système de pompe à chaleur mono bloc

Le système de refroidissement silencieux réduit la température de surface du sol, du mur et du plafond: les tuyaux à travers lesquels l’eau s’écoule font de ces surfaces des échangeurs thermiques efficaces. La température du liquide de refroidissement au-dessus du point de rosée empêche la défaillance du condensat.
Dans le cas du refroidissement dynamique, en revanche, les capacités de refroidissement élevées sont transmises par l’utilisation de ventilo-convecteurs. La température du liquide de refroidissement en dessous du point de rosée réduit l’humidité dans la pièce, les condensats accumulés sont évacués de manière contrôlée.
L’installation d’une pompe à chaleur réversible est recommandée pour une maison familiale jusqu’à 300 m² habitables: le chauffage par le sol et le refroidissement silencieux sont assurés par le chauffage au sol. Dans les pièces à forte radiation solaire, telles qu’une véranda ou un studio, des ventilo-convecteurs peuvent être installés en complément.

Dans les bâtiments fonctionnels tels que les cabinets médicaux, les bureaux, les cabinets juridiques, etc., les pièces, qui doivent également être refroidies, sont alimentées par des ventilo-convecteurs ou par un chauffage et un refroidissement combinés au plafond. Dans une maison familiale combinée avec des locaux commerciaux, le salon peut être refroidi et chauffé par le chauffage au sol. Les pièces utilisées dans le commerce sont chauffées et refroidies par des ventilo-convecteurs.

Par rapport à un système de refroidissement qui fonctionne indépendamment d’un système de chauffage, on peut s’attendre à des économies notables grâce à l’utilisation de la pompe à chaleur air / eau réversible. Une fois en raison du double avantage de l’utilisation des composants du système de chauffage et de refroidissement. D’autre part, par l’utilisation de la chaleur perdue obtenue dans l’opération de refroidissement à l’aide d’un second échangeur de chaleur pour la préparation d’eau chaude, pour charger une mémoire tampon, par exemple pour la piscine ou pour alimenter des surfaces de chauffage individuelles avec des températures de départ plus élevées.