Les panneaux solaires domestiques ont entre 15% et 18% d’efficacité, mais peuvent atteindre une efficacité de plus de 21%. Des marques telles que LG et Panasonic font partie des panneaux solaires les plus efficaces sur le marché aujourd’hui. Les panneaux solaires à haut rendement sont plus chers, mais vous permettent de générer plus d’électricité gratuite. L’efficacité du panneau solaire dépend de la façon dont un panneau solaire peut convertir la lumière du soleil en électricité. Ainsi, plus vos panneaux solaires seront efficaces (et plus ils auront de lumière solaire), plus ils seront capables de produire de l’électricité.

Choisir son panneau solaire à Vienne ou à Lyon

L’efficacité d’un panneau solaire est déterminée par la quantité de lumière solaire entrant dans ses cellules divisée par la quantité d’énergie électrique qu’il peut générer, représentée en pourcentage. Donc, si 2 000 watts de lumière solaire frappaient un panneau solaire et que, à partir de là, il produisait 200 watts d’électricité, le panneau solaire aurait une efficacité de 10% (2 000/200 = 10).

Il vaut la peine de comparer l’efficacité de différents panneaux solaires pour comprendre comment cela affecte la quantité d’énergie qu’ils sont capables de produire. Par exemple, si vous installez un panneau solaire avec une efficacité de 20% à côté d’un panneau solaire avec une efficacité de 15% sur votre toit, le panneau solaire efficace de 20% produirait jusqu’à 30% plus d’électricité dans les mêmes conditions panneau efficace.

Les Panneaux solaires les plus efficaces pour une installation de panneaux solaires à Vienne ou à Lyon

La majorité des panneaux solaires résidentiels sont efficaces entre 15% et 18%, mais certains ont une efficacité supérieure à 21%. Bien que cela puisse sembler faible, les panneaux solaires modernes sont capables de produire suffisamment d’électricité pour couvrir la majeure partie (ou la totalité) de la consommation d’énergie d’un ménage à cette efficacité actuelle. À mesure que la technologie solaire progresse, il est probable que les panneaux solaires deviendront encore plus efficaces à l’avenir.

Bon à savoir: le type de panneau solaire que vous installez peut avoir un effet sur son efficacité. Les 2 types de panneaux solaires les plus courants sur le marché sont les panneaux monocristallins et les panneaux polycristallins. Les panneaux monocristallins ont souvent une efficacité comprise entre 15% et 19%, tandis que les panneaux solaires polycristallins sont généralement moins efficaces, entre 11% et 15%.

Comparaison de l’efficacité du panneau solaire

Les entreprises solaires produisent souvent plusieurs modèles de panneaux solaires différents qui ont une gamme d’efficacité. Le tableau ci-dessous vous montre l’efficacité maximale des panneaux solaires de certaines des entreprises les plus populaires. Nous avons également inclus l’efficacité minimale des panneaux solaires pour chaque entreprise à titre de comparaison. Comme vous le verrez, des entreprises comme LG et Panasonic fabriquent certains des panneaux solaires les plus efficaces sur le marché.

Choisir des panneaux solaires à haute efficacité?

Cela dépend vraiment de votre raison d’obtenir des panneaux solaires. Si vous voulez maximiser la quantité d’électricité que vous générez, nous vous recommandons d’installer des panneaux d’une efficacité de 19% ou plus. Les panneaux solaires haute efficacité vous permettront a) de gagner plus d’argent grâce au tarif d’achat (un programme financé par le gouvernement qui récompense les propriétaires pour la production d’électricité à partir de technologies renouvelables), et b) économiser plus d’argent sur vos factures d’énergie Vous devrez acheter moins d’électricité auprès de votre fournisseur d’énergie.

Cependant, les panneaux solaires à haut rendement coûtent plus cher, donc si vous voulez maximiser votre retour sur investissement grâce au tarif d’achat, il est préférable d’acheter des panneaux solaires moins efficaces (et moins chers). En effet, il vous faudra moins de temps pour récupérer l’argent que vous avez dépensé grâce aux paiements du tarif de rachat, ce qui signifie que vous réaliserez des bénéfices plus élevés à long terme.

Le problème avec l’espace de toit: si votre propriété ne dispose que d’une petite surface de toit, nous vous recommandons d’installer des panneaux solaires à haute efficacité. Bien que ce soit plus cher, un plus petit nombre de panneaux solaires plus efficaces produira la même quantité d’électricité qu’un plus grand nombre de panneaux solaires moins efficaces – par conséquent, la taille de votre toit ne gênera pas la puissance que vous pouvez produire.

5 facteurs qui affectent l’efficacité du panneau solaire

Vos panneaux solaires ne fonctionneront pas toujours à leur maximum d’efficacité et c’est parce qu’il y a des facteurs qui peuvent affecter la façon dont ils convertissent la lumière du soleil en électricité pour votre maison.

1. La direction et l’angle de votre toit: pour travailler à leur maximum d’efficacité, les panneaux solaires doivent être installés sur un toit orienté sud (bien qu’un toit orienté est ou ouest soit encore suffisant), à un angle entre 10 et 60 degrés .

2. La quantité d’ombre sur votre toit: vous devriez éviter d’installer vos panneaux solaires à l’ombre, même si ce n’est qu’une petite quantité. Si un panneau solaire n’est pas directement exposé au soleil, il fonctionnera à un rendement beaucoup plus faible que ce qu’il est capable de faire.

3. La température: les panneaux solaires deviennent moins efficaces à des températures supérieures à 25 ° C, bien que ce ne soit pas trop un problème dans le climat britannique! Assurez-vous que vos panneaux solaires sont installés à quelques centimètres au-dessus de votre toit pour permettre une bonne circulation d’air, afin qu’ils puissent se refroidir sur le scorcher impair.
5 facteurs qui affectent l’efficacité du panneau solaire
Vos panneaux solaires ne fonctionneront pas toujours à leur maximum d’efficacité et c’est parce qu’il y a des facteurs qui peuvent affecter la façon dont ils convertissent la lumière du soleil en électricité pour votre maison.

  • 1. La direction et l’angle de votre toit: pour travailler à leur maximum d’efficacité, les panneaux solaires doivent être installés sur un toit orienté sud (bien qu’un toit orienté est ou ouest soit encore suffisant), à un angle entre 10 et 60 degrés .
  • 2. La quantité d’ombre sur votre toit: vous devriez éviter d’installer vos panneaux solaires à l’ombre, même si ce n’est qu’une petite quantité. Si un panneau solaire n’est pas directement exposé au soleil, il fonctionnera à un rendement beaucoup plus faible que ce qu’il est capable de faire.
  • 3. La température: les panneaux solaires deviennent moins efficaces à des températures supérieures à 25 ° C, bien que ce ne soit pas trop un problème dans le climat britannique! Assurez-vous que vos panneaux solaires sont installés à quelques centimètres au-dessus de votre toit pour permettre une bonne circulation d’air, afin qu’ils puissent se refroidir sur le scorcher impair.
  • 4. La période de l’année: les panneaux solaires fonctionnent toute l’année, mais ils sont plus efficaces durant les mois d’été (juin, juillet et août) lorsqu’il y a plus d’heures d’ensoleillement.
  • 5. La quantité de débris sur vos panneaux solaires: les panneaux solaires perdent leur efficacité lorsqu’ils sont couverts de saleté ou de dégâts d’oiseaux. Bien que nous ayons beaucoup de pluie, ne comptez pas toujours sur elle pour laver les débris; nettoyez régulièrement vos panneaux solaires avec de l’eau chaude et un savon doux pour les faire fonctionner à leur maximum d’efficacité.

Add Comment