Pompe à chaleur split

PCI-m ENERGIES vous accompagne dans le dimensionnement, la performance et l’installation de votre pompe à chaleur « SPLIT »,

Pompe à chaleur Air-Air : le 5 en 1 !

Le système de pompe à chaleur split permet de réduire le besoin de chauffage d’une maison. Parce qu’elle puise dans l’air l’énergie gratuite nécessaire pour produire de la chaleur. Cette solution contribue donc à préserver les ressources énergétiques de la planète. L’impact en termes d’économies de CO2 dépend du mode de chauffage précédent. En réalité la pompe à chaleur est un système de chauffage économique qui doit être correctement sélectionné.

Un format de pompe à chaleur économique

Tout d’abord, le coût de l’installation de votre pompe à chaleur split est faible. Ensuite, le coût de fonctionnement ne dépasse pas 2 euros par jour en mi-saison ou en été (en pompe à chaleur ou en climatiseur). Enfin, la pompe à chaleur split offre l’ avantage suivants : elle n’engendre pas de coûts de viabilisation du terrain de la source ni d’autorisation préalable. Donc grâce aux pompes à chaleur SPLIT, vous faites souffler un vent de fraîcheur sur vos frais d’exploitation et profitez d’un véritable climat de bien-être.

Facile d’installer sa pompe à chaleur split avec PCI-m ENERGIES !

Pour l’installer, il suffit de disposer :

  • d’un jardin ou une cour pour y installer l’unité extérieure
  • d’un emplacement pour installer les unités intérieures.

Pour une installation au plus juste PCI-m ENREGIES dimensionne correctement votre pompe à chaleur split

PCIM-m-ENERGIES calcule précisément la puissance de votre PAC (Pompe A Chaleur) pour éviter soit :

  • le sous-dimensionnement (maison pas assez chauffée)
  • le sur-dimensionnement (maison assez chauffée mais surconsommation d’électricité).

Les puissances des pompes à chaleur (PAC) air-air se situent le plus souvent entre 5 et 20 kW. Il faut savoir que la version chauffage du climatiseur n’est utilisable que pour les températures au dessus de -8°C. Plus il fait froid et plus il consommera de l’énergie. Néanmoins, il faut parfois installer un second mode de chauffage pour les mois les plus froids.

Si vous êtes intéressé par un système « split », vous pouvez interroger les experts de PCI-m ENERGIES.