Pompes-a-chaleur-pci-m-energies

La pompe à chaleur est un système de chauffage permettant de chauffer votre habitation et de procurer une eau chaude sanitaire. Elle puise ses calories soit dans l’air, soit dans les nappes phréatiques ou sous terre pour créer de l’énergie. Écologique et économique, les français sont de plus en plus nombreux à choisir ce type d’équipement pour leur foyer. Pourquoi pas vous ?

Les avantages de la pompe à chaleur

En cas de construction ou de rénovation d’une maison ou d’un appartement, la question du système de chauffage se pose. Votre cœur balance : chaudière au gaz, climatisation réversible, radiateurs électriques, chaudières à condensation. N’hésitez plus, faites le choix de la pompe à chaleur !

 

Un avantage économique

Pour une consommation électrique d’1 kwh, votre pompe à chaleur génère de 2,5 à 7 kWh d’énergie de chauffage ! Grâce à elle, économisez jusqu’à 60% sur votre facture de chauffage sur un an.

Un avantage écologique. Les pompes à chaleur utilisent l’énergie naturelle pour créer la leur.

Une facilité d’installation. La pompe à chaleur est facile à installer : de plus, faire appel à un professionnel vous donne droit à des aides d’état. De plus, si votre logement à un système de chauffage central, votre pompe à chaleur air eau peut y être raccordée directement.

Un système multi facettes. La pompe à chaleur ne génère pas uniquement du chauffage : elle peut également réchauffer l’eau sanitaire ou l’eau de la piscine selon son type (air-eau). Certaines pompes font également climatiseur l’été !

Devant tous ces avantages, la prise de décision est imminente. Toutefois, il existe plusieurs types de pompes à chaleur. Quelle est la meilleure option de pompe à chaleur pour vous ?

Les différents types de pompe à chaleur

Les pompes à chaleur puisent leurs énergies dans des sources d’énergie naturelle.

La pompe à chaleur aérothermique
Le principe de cette pompe repose sur l’utilisation de l’air. La pompe à chaleur capte l’air à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Elle le réchauffe et le renvoie dans la pièce. Le prix moyen de ce type de PAC varie entre 5000 et 15000 euros.
Voir nos solutions pompes à chaleur air-air

La pompe à chaleur géothermique
Cette PAC génère son énergie grâce au sol. Pour la récupérer, l’installateur crée un circuit de tuyaux enterrés dans le sol : ce type de pompe est idéal pour les planchers chauffants. En moyenne, le prix à compter est entre 10 000 et 18 000 euros.
Nous poser une question sur les pompes à chaleur géothermique

La pompe à chaleur hydrothermique.
La source naturelle exploitée est la nappe phréatique et demeure une des plus efficaces grâce à la température constante de l’eau dans le sol. Le prix moyen est entre 10 000 euros et 18 000 euros.
Nous poser une question sur les pompes à chaleur hydrométriques

Ce système a une longue durée de vie mais peut-être un lourd investissement. Afin de favoriser le déploiement de cet équipement et promouvoir un chauffage plus écologique et respectueux de la planète, l’état a créé des aides pour faciliter l’accès aux foyers à ce type d’équipement.

Les aides financières pour votre pompe à chaleur

Afin de valoriser les bons états énergétiques, les aides aux foyers et aux entreprises pour s’équiper, selon le type de pompe à chaleur installée.

  • Réduction de 30% si vous acquérez une pompe à chaleur géothermique ou air-eau, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt!
  • TVA à taux réduit à 5,5%.  La pompe à chaleur air eau est éligible aux travaux énergétiques, donc à la TVA réduite si vous êtes faites installateur par un professionnel certifié RGE. Il est également possible de vérifier au  Crédit d’Impôt Développement Durable. 
  • L’Eco Prêt à taux zéro. L’éco Prêt, ou PTZ, est applicable à votre installation si votre choix est sur une pompe à chaleur air chaud.
    Tout savoir sur le crédit d’impôts en 2019
  • La prime coup de pouce : jusqu’à 4000 € pour changer de chauffage
    Tout savoir sur la prime coup de pouce.

 

Prime Coup de pouce : jusqu'à 4000 €

Changez d'équipement de chauffage et bénéficiez d'une prime avec le Programme "Coup de Pouce Chauffage" ,

Pour accélérer la rénovation énergétique ainsi que lutter contre la précarité énergétique, l’état a crée le coup de pouce chauffage.

Ainsi, et ce jusqu’en 2020, si vous voulez changer votre chaudière au charbon, fioul, gaz par un des équipements éligible vous bénéficiez d’un prime exceptionnelle.
Cela concerne :

N’attendez plus et demandez votre devis d’installation de pompe à chaleur 

Nos installations de pompes à chaleur